sablés au citron et aux graines de pavot

sablés au citron et aux graines de pavot

Bonjour tout le monde !
Ce week end, j'ai voulu faire un bonne quantité de gâteaux pour pouvoir les faire goûter à plein de monde (et même à une copine qui prend le train avec moi !) ... et je suis super contente car ces sablés ont été très bien reçus ! :)

 

Sablés au citron et aux graines de pavot :
Ingrédients pour une quarantaine de biscuits :
  • 260g de farine
  • 180g de sucre
  • 70g de beurre
  • 2 jaunes oeufs
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron
  • 4 cuillères à soupe de graines de pavot 
  • 2 pincées de sel 
Instructions :
  1. Préchauffez le four à 180°C. Faites ramollir le beurre au micro onde. Dans un saladier, mélangez le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne crémeux. Ajoutez les deux jaunes d'oeuf, le jus de citron et le sel puis mélangez à nouveau.
  2. Ajoutez la farine et les graines de pavot. Pétrissez jusqu'à obtenir une boule de pâte. Rajoutez de la farine si la pâte colle encore au main. 
  3. Farinez un plan de travail. Avec un rouleau à pâtisserie, étalez la pâte. A l'aide d'un emporte pièce, détaillez des formes. Recouvrez une plaque de cuisson de papier sulfurisé et disposez les biscuits dessus. Renouvelez l'opération jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de pâte disponible.
  4. Enfournez pour 5 à 6 minutes. Le bord des sablés doit dorer légèrement.
  5. A la sortie du four, placez les sablés sur une grille pour qu'ils refroidissent.
Des petits sablés sympathique pour Pâques qui approche à grands pas !
Note : Si vous n'avez pas d'emporte-pièce, vous pouvez uiliser un verre, ou détailler la pâte de la forme que vous voulez avec un couteau. 
Note 2 : Je veux remercier mes petites soeurs (Konni et Chiwa) qui m'aident à améliorer la mise en scène des gâteaux pour vous permettre d'avoir encore plus rapidement l'eau à la bouche ! :)
sablés au citron et aux graines de pavot

sablés au citron et aux graines de pavot

Retour à l'accueil